🐛🧚”LES ACTIVITÉS : épisode 1 – Accueil”👀🏡

💭“J’ai toujours aimé accueillir du monde. Que ce soit le temps d’une nuit ou plusieurs jours, quelques personnes ou une centaine. Partager de bons moments, faire des rencontres et voir naître de belles relations. Le Cocon des Canailles est un parfait projet pour faire grandir ce même esprit et faire de l’Accueil avec un grand “Aaaaaaaaaaaa” !” 💭
 

L’idée est donc d’héberger des personnes dans différents cocons : petits, moyens ou grands, pour passer un séjour riche et confortable. Avec un petit dej’🥣 et des paniers repas🥪, elles auront le loisir de découvrir le projet et de participer aux activités.

🛌Nous voulons éviter au maximum que les lits soient vides en en faisant profiter les autres activités du projet. Par exemple, proposer le dortoir à des groupes scolaires et des projets associatifs ou encore une yourte à des artistes résident.es.

Les hébergements seront en lien avec notre valeur de Sobriété et auront un faible impact écologique de par leur taille, leur conception et leur utilisation ; il s’agit aussi du type d’habitat dans lesquels nous souhaitons vivre : yourte, cabavane, tiny house, gîte, dortoir, camping… On a sélectionné quelques visuels du World Wide Web pour vous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler.

En plus de mutualiser les espaces, nous souhaitons créer du lien “entre et avec” les visiteurs et visiteuses (si si ! ça se dit !) qui auront accès à différents lieux collectifs tels qu’une cuisine, une salle à manger, la Guinguette, le jardin et pourquoi pas, un terrain de pétanque et de volley… Ah ! Et un parc à chien 🐶🐾

“Le Cocon, un endroit qui ne se quitte pas !”

En espérant vous Accueillir bientôt, nous vous souhaitons une belle semaine 🙋‍♂️!

Canaillement votre,

Jérémie