Margaux et Jérémie ont eu la chance de passer 3 semaines à l’écolieu Cablanc situé à Saussignac au cœur de la Dordogne.
Sébastien et Véronique y proposent des vacances éthiques dans des hébergements insolites (yourte, caravane, van et Kerterre), un camping, des stages engagés et un espace de coworking. On y trouve également un salon de thé et une cuisine partagée pour plus de convivialité ! Ça vous rappelle quelque chose ?
Refuge pour animaux, le lieu dispose également d’un verger de petits fruits en partie transformés 😋 !
www.cablanc.com – https://www.facebook.com/Cablanc.fr
Au programme : nourrissage des animaux, préparation du petit déjeuner, cueillette de lavande et de mûres, chantier yourte, remise en état du goutte-à-goutte, agrandissement de la clôture pour les ponettes, accueil des visiteurs, conférence sur la permaculture par Franck David…
Aussi, nous avons pu organiser un week-end de travail avec les autres membres du Cocon pour parler des critères du lieu et des différentes temporalités avec le lancement du projet. Il s’agit de sujets que nous avons dû aborder à plusieurs reprises et que nous aborderons encore (et encore…💭).
En plus de la belle rencontre de Véronique et Sébastien, nous avons eu la chance de partager ces moments avec Maud, une super “woofeuse” engagée qui se forme en design permacole.
Merci pour ces beaux moments et à bientôt !
Canaillement votre,
Margaux & Jérémie