Le lieu est le parfait exemple de l’aspect itératif du cheminement de ce projet. Depuis le début, on en a beaucoup parlé… beaucoup, beaucoup (beaucoup ?) de fois :
« Ce serait bien de pas être trop loin d’une ville moyenne pour les activités ! Qu’est ce que ça veut dire concrètement “ville moyenne” et “pas trop loin” ? – Vous imaginez être n’importe où en France ? J’aime bien la montagne donc me retrouver à Lens… – On imagine vivre sur le lieu ? Moi j’aurai besoin d’indépendance et intimité, j’ai pas envie de vivre en coloc’. – Il nous faut quoi comme terrain ? Parce qu’entre les activités et les habitats légers il nous faut quelque chose d’assez grand non ? – Et les bâtis ? On a besoin de quoi ? On a envie de faire des travaux ? – Ah et eeeuh…. C’est quoi notre budget ?”
Plus on avance et plus on se rend compte que ces questions finalement… restent les mêmes . Néanmoins, le projet et nous-même, nous avons beaucoup évolué·e·s et nos réponses avec. Après Périgueux (validé !), Montauban et Agen (pas validés… ), nous allons prochainement effectuer des visites aux alentours de Pau, Valence et pourquoi pas Montélimar, Dax et Mont de Marsan !
Trouver un lieu est (re)devenu l’une des priorités depuis septembre car cela précisera nos activités, les financements et plus largement, permettra au projet de mettre un 2ème pied dans le réel.
Vous connaissez quelqu’un qui connait peut être quelqu’un qui a entendu parler de quelqu’un qui a une piste ?
N’hésitez pas à nous en parler, plus vite on trouve plus vite on pourra vous accueillir au Cocon !
Canaillement votre,
Jérémie